Pierre B.

PC

2015 ESTP TP

Après avoir effectué une première année de classe préparatoire en MPSI qui ne s’est pas très bien passé j’ai décidé de continuer sur la même voie en effectuant une PCSI. Et le CIV m’a donné une deuxième chance (et je l’en remercie encore !) en m’acceptant dans une de ses deux PCSI.

Tout d’abord on peut noter une très bonne ambiance dans les différentes classes et cela est sûrement dû au choix de passer ses années de prépa en internat pour la grande majorité des élèves du CIV. De plus en dehors de l’aspect scolaire le cadre est très agréable et permet notamment de décompresser de temps en temps notamment grâce à de bonnes installations sportives.


En outre, pour l’aspect scolaire, les professeurs sont très concernés et très à l’écoute envers les différents élèves. De plus ce n’est pas parce qu’on choisit une « petite » prépa que les professeurs ne sont pas aussi compétent que dans les établissements « réputés ». De plus chacun pourra trouver sa place quelque soit son niveau notamment grâce à la possibilité de temps en temps de choisir le type de sujet que j’on souhaite en fonction du concours que l’on vise (principalement en spé).


Le CIV m’a donc permis de revoir en profondeur les bases en PCSI pour ensuite effectuer une deuxième année dans de bonnes conditions et ainsi… être fin prêt pour les concours ! Ces deux années resteront donc un très bon souvenir.