Julie D.

PC

2015 École Nationale de Chimie de Montpellier

Je suis rentrée au CIV après le lycée pour intégrer la PCSI. Les débuts ont été particulièrement difficiles puis on finit par s'adapter à ce nouveau rythme de vie. Pour ma part je pense que avoir des professeurs à notre écoute et qui nous soutiennent est un cadre beaucoup plus propice à la réussite. Une bonne ambiance de classe est également essentiel pour passer une bonne année!!! Et ce fut mon cas! Je pense que sans tous ces gens qui m'ont soutenu ça aurait été beaucoup plus dur mais le CIV est loin d'être une prépa qui casse les élèves et les pousse à abandonner.  

     Pour la seconde année j'avais la possibilité d'intégrer la PC* de Massena. J'ai fait le choix de rester et je ne regrette en aucun cas. Je pense que ce n'est pas forcément le niveau de la prépa qui détermine l'école que l'on intègre ensuite. Tant que l'on reste motivé et que l'on croit en ce que l'on veut faire tout est possible. Et puis lorsque l'on habite 24h/24 6 jours sur 7 avec la classe on tisse forcément des liens très forts qui sont essentiels pour avancer et réussir ensemble. 
     Finalement j'ai réussi à être admise à l'école que je voulais depuis le début, l'école nationale supérieure de chimie de Montpellier et j'en suis très contente! J'espère que cette école pourra m'amener dans le domaine que je vise depuis longtemps : l'environnement!