Admission

Le Civ est un établissement national public. Il n'est pas nécessaire d'avoir effectué de cursus international pour postuler en CPGE !

 

ADMISSION A L'INTERNAT

 

Tout étudiant en CPGE au Lycée International de Valbonne Sophia Antipolis a une place à l'internat s'il le désire.

Actuellement 93% de nos étudiants sont internes.

Voir la section "internat" pour plus d'informations.

 

ADMISSION EN PREMIERE ANNEE DE CPGE

Tout se passe sur APB.

Consultez le calendrier APB pour 2016.

Votre lycée de Terminale vous renseignera utilement sur la façon de procéder.

A retenir qu'un voeux CPGE se compose d'un établissement et d'une filière (peut importe la mention avec ou sans internat car, nous avons une place en internat pour chacun de nos étudiants).

En Janvier vous devez remplir tous les voeux susceptibles de vous interesser puis vous avez jusque fin mai (le 31 mai 2016) pour établir un ordre de préférence.

Une fois cette date passée, cet ordre est irrévocable ! Vous serez affecté suivant cette liste (impossible d'avoir le choix 3 si le choix 2 vous a été attribué).

Lorsque vous aurez choisi de venir en CPGE au Lycée International de Valbonne Sophia Antipolis par une réponse "oui définitif" un message vous redirigera vers ce site pour télécharger un dossier administratif qui cloturera votre inscription au sein de l'établissement.

 

ADMISSION EN SECONDE ANNEE DE CPGE

  • si vous êtes en 1ère année au LIV, c'est le conseil de classe du second semestre qui validera votre passage en 2ème année. Un dossier de réinscrption vous sera alors distribué, si vous avez reçu un avis positif.
  • si vous êtes en 1ère année dans un autre établissement, vous devez nous envoyer une demande accompagnée de vos bulletins des deux semestres de sup avec l'avis du conseil de classe, votre relevé de notes du bac ainsi qu'une lettre de motivation avec vos coordonnées de messagerie electronique.
  • si vous avez déjà fait une seconde année dans un autre établissement, vous devez nous envoyer vos 4 bulletins des deux années, vos résultats d'admissibilités aux concours ainsi qu'une lettre de motivation avec vos coordonnées de messagerie electronique.

Ces documents sont examinés début juillet et une réponse vous sera adressée.

 

Dans tous les cas, CONTACTEZ : Prepas CIV <prepas.0061642c@ac-nice.fr>