Internat

En CPGE, une place pour tous à l'internat !

Tout étudiant admis en CPGE se voit automatiquement réserver une place à l'internat (s'il le souhaite), que ce soit en 1ère année ou en 2nde année, en voie scientifique et voie économique.

 

Tarifs

Formule 1 : Hébergement comprenant les week-ends et les petites vacances sur 10 mois.

Hébergement, repas du soir, repas du week-end et petits déjeuners.

4178 euros.

 

Formule 2 : Hébergement en semaine, du dimanche soir 19h au samedi 13h.

Hébergement, repas du soir, petits déjeuners.

3416 euros.

 

 Nota : Ces formules ne comprennent pas les repas du midi car, nous laissons la liberté aux étudiants de se restaurer soit au refectoire avec une carte magnétique pour des repas à 4,70€ ou, auprès de la cafétariat sous-seing privée se trouvant dans le batiment prépas, voire aux abords de l'établissement dans les snacks et sandwicheries. 

(Tarifs pouvant évoluer pour la rentrée 2016)

A noter que cet hébergement ouvre droit à l’aide au logement (demande à déposer auprès de la C.A.F.)

 

Témoignages

Vincent :

L’internat reste le meilleur choix : on économise beaucoup de temps qu’on pourrait perdre lors des trajets (je dors plus qu’en terminale où je devais prendre en compte 30 minutes de trajet deux fois par jour), et on est à proximité du reste de la classe si jamais on a des questions.

Thomas :

J'ai été agréablement surpris en arrivant au CIV car (...) il y a une ambiance très conviviale qui est propice au travail et à l'entraide

Lyes :

La vie à l'internat présente de multiples avantages : un gain de temps en ce qui concerne les déplacements (cantine, salle de classe) ainsi qu'une entraide bénéfique pour le travail et indispensable lors d'éventuels coups de blues.